Batay Ouvriye Banner
News placeholder Réseau-Solidarité "Réseau-Solidarité vous propose de soutenir des hommes et des femmes du Sud qui luttent pour leurs droits économiques et sociaux et d'ouvrir avec eux des espaces de liberté, de droit et de justice." Lisez leurs appels en solidarité avec les luttes des travailleurs d'Haiti, Nos. : 178, 194, 228, 242, 250.
Haiti Support Group Ce groupe solidaire basé dans le Royaume Uni a été mis sur pied en 1992, en soutien au peuple haïtien dans sa lutte pour la justice, les droits humains et la démocratie participative. Sur la base d'une recherche permanente d'informations pertinentes, le Haiti Supporte Group opère une vaste divulgation, déclenchant également, dès que nécessaire et/ ou possible, des actions de solidarité.
News placeholder
News placeholder GMB L'Union Générale d'Angleterre regroupe 700.000 personnes des secteurs public et privé. Il a contribué aux luttes pour l'amélioration des conditions de travail à Cointreau et Grand Marnier.

Batay Ouvriye Solidarity Network Avec le NY Global Sweatshop Coalition, cette organisation basée à New York a tenu des piquets chaque jeudi devant le Consulat Haïtien, en solidarité avec la lutte des travailleurs de Guacimal, du mois de juin à décembre 2002. Ses actions sont souvent associées à celles du Maquila Solidarity Network, ainsi que le Nicaragua Solidarity Network, producteur des "Weekly News Updates on the Americas", disponible, en ligne, ici.

News placeholder
War on Want logo War on Want "Luttant pour un Monde sans Pauvreté", cette organisation basée en Angleterre et fondée en 1951 se donne pour objectif de combattre les inégalités et injustices sociales, avec une emphase sur les droits du travail. Elle a contribué aux luttes pour l'amélioration des conditions de travail à Grand Marnier et Cointreau. Lisez ici, au "Guardian", la situation telle que cette organisation la perçoit.
Maquila Solidarity Network "Réseau canadien oeuvrant à la solidarité des groups au Mexique, en Amérique Centrale et en Asie organisant les usines d'assemblage et les zones d'exportation, afin d'améliorer le conditions de travail et garantir un salaire décent. Dans une économie globale, la coopération Nord-Sud pour l'emploi avec dignité, salaires justes et conditions décentes de travail est essentiel." Maquila Solidarity Network
National Labor Committee Un comité dédié à l'éducation publique, la recherche et l'activisme social pour rendre une puissance aux citoyens du Nord pour le soutien des courageux et grandissant mouvements de travailleurs en Asie, Afrique et les Amériques. Les locaux du NLC sont à New York en Amérique Centrale et au Bangladesh. Le NLC est à l'avantgarde de la lutte pour l'amélioration des conditions de travail chez Disney.

Alterpresse

Reseau alternatif haitien d'information du Groupe Medialternatif

Cliquez ici pour vous abonner au bulletin d'informations alternatives sur Haiti.

GARR - Le Groupe d'Appui aux Rapatriés et Réfugiés est une plateforme d'associations non-gouvernementales travaillant sur la problématique de la migration. Tout en n'exculant pas les autres pôles de migration, le GARR concentre ses efforts sur la République Dominicaine où vivent de nombreux immigrants haïtiens et leurs descendants dans des situations déplorables.